Séance photo grossesse et nouveau-né à domicile | Photographe Cergy

Grossesse et naissance, un cadeau de la vie

Mon travail de photographe avec la famille 

Un projet, deux étapes et une multitude de ressentis, d'expériences. Ce que j'aime dans mon métier de photographe, ce sont les rencontres et vos histoires. Rencontrer des femmes enceintes, des nouveaux-nés des familles entières... Je suis toujours reconnaissante de cette confiance que vous mettez en moi pour immortaliser vos moments de vie, ci précieux. Là ou je suis encore plus reconnaissante, c'est quand vous me racontez vos histoires, quand vous me témoignez de tout ce parcours qu'est l'arrivée d'un enfant dans votre foyer. Il est alors encore plus important pour moi de retranscrire avec justesse ce témoignage de votre grossesse et de la naissance de votre/vos bébé(s).

Séance photo pour immortaliser sa grossesse et la naissance de son bébé

C'est ce qu'il s'est passé avec cette famille, nous sommes partis sur le projet de réaliser deux séances photo, une séance photo pour la grossesse et une séance photo à la naissance de leur petite fille. Nous nous sommes alors retrouvés pour faire les photos à leur domicile. Les photographies de grossesse ce sont faites en février, malgré l'hiver nous avons eu une très belle lumière, douce et claire, tout comme le moment que nous avons passé ensemble. Nous avons commencé la séance photo grossesse juste la maman et moi, c'est un instant qu'elle prend juste pour elle et son futur bébé. Petit à petit les grands frères et la grande soeur sont arrivés, chacun leur tour, montrer leur amour pour cette maman qui porte la vie et pour leur future petite soeur. Pour ce qui est de la séance photo naissance, un mois aprés l'arrivée de la princesse, je suis retournée au domicile de la famille. Tout le monde m'y attendait et la séance photo a été aussi douce que la première. A ce moment le temps s'arrête et je vis au rythme de la famille, du bébé. Je ne regarde pas ma montre, je ne compte pas les minutes, nous vivons simplement le moment. Et là, c'est là qu'est pour moi la magie, ce moment ou vous regardez votre bébé avec l'amour le plus profond. Je ne me lasserai jamais de ce moment, le plus pur d'une vie.

Un moment unique

Lors de ces séances photos mon coeur a fondu plus d'une fois. Tellement d'amour et de complicité. Et pendant la séance naissance, le papa a pris sa guitare et a commencé à jouer quelques notes de Rise and Fall de Craig David et Sting. Un moment trés apaisant qui a eu son effet sur la petite comme sur moi. Ce que je vis avec vous est un réel partage. Encore une fois merci.

  

 

  

Si vous aussi vous souhaitez immortaliser le bonheur de votre grossesse et la naissance de votre bébé, contactez moi le plus tôt possible afin que l'on créer ensemble, le témoignage de cette merveilleuse aventure. ICI ♡

Le réseau Premier Eclat

Mes partenaires