Photographe Lifestyle | Grossesse, Naissance, Famille

photographe nouveaux-nés val d'oise, photographe franconville, photographe bébé, photographe lifestyle, bébé sur un lit, vue de haut, sa maman et sa tata la regarde

Séance photo Lifestyle - un choix artistique

 Qu'est-ce qu'une séance photo lifestyle ? 

Une séance photo lifestyle c'est lorsque que le photographe vient chez vous ou que la séance se déroule à l'extérieur. Ce sont des moments de vie et d'intimité, c'est l'histoire de votre famille. Lorsque je fais une séance photo à domicile, vous me faites visiter, parfois nous restons dans une pièce pour faire les photos ou nous pouvons aussi faire le tour de la maison. La majeure partie du temps que ce soit pour une séance photo grossesse ou naissance, nous nous retrouvons dans la chambre parentale et celle du futur bébé, les séances se font là ou vous vous sentez le plus à l'aise, lorsqu'il fait beau nous pouvons profiter du jardin ou d'une petite balade. Nous pouvons utiliser des accessoires, qui vous appartiennent déjà, doudou, tapis d'éveil, couverture... C'est une séance photo réellement unique.

Pourquoi choisir une séance photo lifestyle ?

Il n'y a aucun stress à avoir pendant ces séances photos,"suis-je assez bien habillé ? maquillée ? a-t-on apporté assez de chose, mon bébé va t-il bien dormir et poser correctement...?" Je comprends ces interrogation, mais en séance photo lifestyle, que votre bébé dorme ou qu'il reste éveillé, qu'il mange ou qu'il est besoin de câlins, peut importe, tous ces moments sont merveilleux et bon à prendre en photo. Je ne suis pas là pour vous dire comment vous devez vous comporter, comment votre maison devrait être décorée ou rangée, ce que j'aime c'est justement cette authenticité qui fait de votre famille qui elle est. Lifestyle se traduit par "style de vie", mon métier est de mettre en lumière votre style de vie à vous. Vous offrir un témoignage photo qui vous correspond.

Pourquoi avoir fait le choix du lifestyle ? 

Je suis photographe professionnelle depuis maintenant 5ans, à la sortie de l'école je me suis tout de suite mise à la photographie de grossesse et naissance. J'ai beaucoup regardé ce qui se faisait et la photo studio m'a enchanté, une lumière parfaite, toutes ces robes de grossesse absolument magnifiques, les petites tenues pour bébé, toutes plus adorables les unes que les autres. Je me suis donc aménagée un studio et j'ai commencé mon activité. Parfois certains clients me demandaient si la séance photo pouvait se dérouler à domicile, j'apportais alors tout mon studio et je n'étais pas vraiment à l'aise avec tout ce déménagement. Petit à petit j'ai regardé comment je pouvais faire pour être autant à l'aise en studio qu'à domicile. C'est à ce moment que j'ai découvert la photographie lifestyle, je ne faisais que du studio et je ne savais pas si j'était alors, artistiquement capable de faire du lifestyle.
Un jour, le téléphone sonne, une jeune maman souhaite faire une séance photo à domicile, elle aimerai que sa grand mère participe également à la séance photo. J'apporte alors tout mon matériel, arrivée chez la grand-mère, nous décidons de se poser dans une chambre, rose, complètement rose. Moi qui est l'habitude de travailler avec des murs blancs je me suis demandée "comment je vais faire ?" c'est le début de l'automne, il n'y a pas beaucoup de lumière, je commence à installer mon matériel et lorsque la maman arrive avec sa princesse, je lui demande "Qu'est-ce que tu souhaites voir ressortir de cette séance ?" elle me dit "de la tendresse". Je décide alors de couper toute les lumières artificielles de changer les réglages de mon appareil et de laisser le moment m'inspirer, j'écoute la famille, je les regardes, ils sont beaux, ils n'ont pas besoin d'accessoires supplémentaires que leur bonheur.
A ce moment mon oeil a changé de direction, je ne me concentrais plus sur la bonne luminosité ou la bonne composition de mon image, j'oubliais tout ce que l'école m'avait appris pour me concentrer uniquement sur le moment, la joie et l'amour qui entourait cette famille, heureuse et émue d'accueillir un nouveau membre.
Après cette séance photo j'ai remis en question tout mon travail et ma manière de fonctionner. J'ai testé plusieurs choses, j'ai exercé mon oeil.
Aujourd'hui je suis en accord complet avec mon choix : Celui de vous découvrir, de vous écouter pour vous témoigner ô combien votre famille est belle et extraordinaire telle quelle.

Témoignage de la maman : 

"Bonsoir Rose, désolée il est tard, je viens de recevoir les photos. Je voulais te dire un grand merci c'est exactement ce que je voulais. Je ne peux m'empêcher de pleurer devant tes magnifiques photos, merci beaucoup." Ce témoignage a chamboulé mon coeur et aujourd'hui si je continue c'est grâce à vous.

photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, bébé dans les bras de sa grand-mère qui la regarde photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, bébé dans les bras de sa maman qui la regarde photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, nouveau-né sur un lit qui regarde vers l'appareil photo

photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, bébé dans les bras de sa maman et sa grand mère qui la regarde photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, mains de bébé, sa maman et sa grand-mère photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, bébé dans du tulle blanc photographe nouveau-né val d'Oise, photographe val d'Oise, photographe bébé Franconville , séance photo à domicile 95, séance photo lifestyle, bébé dans les bras de sa maman qui la regarde, debout dans la chambre 

 

Le réseau Premier Eclat

Mes partenaires