Massage bébé à domicile | Atelier massage bébé à Cergy

Massage bébé à domicile - comment et pourquoi faire des ateliers massage bébé à domicile

 

J'apprends à masser mon bébé chez moi. Et oui les ateliers massage bébé ne se font pas uniquement dans des centres de bien-être, en association ou en cours collectifs... Vous pouvez également apprendre à masser votre bébé chez vous

Pourquoi faire les ateliers massage bébé à domicile ?

Lorsque je viens chez vous pour notre séance massage bébé, nous nous retrouvons dans la chaleur de votre foyer, l'intimité de votre quotidien, nous nous positionnons là ou vous êtes le plus confortable, sur le lit, dans la chambre de votre bébé, sur son tapis d'éveil ...
Souvent nous sommes en tête à tête alors il vous est plus facile de poser vos questions, de prendre votre temps pour faire les mouvements à votre rythme mais aussi respecter celui de votre bébé.

Comment se déroule un atelier massage bébé à la maison ?

Lorsque je viens chez vous et que nous commençons les ateliers massage bébé, nous créons un rituel ensemble qui va durer 4 semaines, nous instaurons un jour et une heure pour nos rendez-vous. Lorsque je passe le pas de la porte tout est déjà prêt, j'aime voir comment vous aimez arranger la maison pour ce petit moment de bien-être avec votre bébé. Alors nous nous installons et le cours massage bébé peut commencer. En premier nous nous mettons dans une positions confortable, puis nous prenons quelques respirations, oui, il est important de relâcher les tensions et de se détendre avant de commencer à faire un massage à notre bébé.

Un partage d'expérience :

Un jour le téléphone sonne, cette personne souhaite offrir les ateliers massage bébé avec des collègues à un jeune papa, le cadeau offert la maman m'a appelé, douce, calme et voulant faire les choses le plus naturellement possible pour sa petite princesse. Nous prenons donc rendez-vous et c'est partie pour 4 semaines d'apprentissage. Nous prenons le temps et allons au rythme de mademoiselle. Pendant ce temps j'ai pu observer une maman à l'écoute et dans l'observation, un bébé curieux et souriant, en constante évolution en si peu de temps. Je suis toujours aussi émerveillée de constater la vitesse à laquelle ils grandissent et évoluent. Les ateliers massage bébé ne font pas grandir uniquement les enfants mais aussi les parents, dans leurs compétences, leur confiance et dans la compréhension de leur bébé. Chaque expérience est différente et je m'adapte à vous, votre environnement... Les ateliers massage bébé se déroulaient à domicile, la maman me questionnait sans cesse : Où et à quel moment c'est le mieux pour lui faire les massages ? Et bien cette question je ne peux pas y répondre à votre place, je peux vous conseiller et vous aiguiller mais c'est vous qui comprenez le mieux votre bébé. Elle me dit alors qu'elle aime prendre le temps, après le bain, d'hydrater son bébé. Après chaque partie "théorique" elle aimer donc faire les massages à sa petite fille sur la table à langer dans la salle de bain, qu'elle chauffer avant même mon arriver. J'aime adapter ma manière de faire à votre quotidien, vous accompagner dans vos interrogations et dans votre apprentissage. C'est le sourire aux lèvres que je repars, heureuse de voir l'impact dans votre vie de ces quatre semaines épanouissantes.

Le réseau Premier Eclat

Mes partenaires